-
Plus au sud.
10 janvier,
Il a plu un peu cette nuit, mais le ciel est plus clair ce matin. A près les sevices du cc effectués, nous partons à Essaouira.
Cette ville à été construite en partie par un architecte Français, Essaouira signifie "la bien dessinée " ,elle est souvent balayé par le vent que l'on appelle " le taros ". Cette ville est jumeléé avec la Rochelle.On trouve dailleurs des journaux Français.
11 janvier,
Chouette ! ce matin, un grand ciel bleu et la chaleur en prime. Nous descendons d'une trentaine de kms, toujours plus au sud.
Pas toujours facile de se croiser.
Nous voici en bord de mer à Sidi Kaouki
Il a l'air heureux Christian.
Je ne vais pas tout faire.....
Murphy se régale
13 janvier,
Nous voici au camping " terre d'océan " pas très loin d'Agadir.
Ce sont de très petites bananes, mais délicieuses. J'ai pris 1kg de clémentines et 1,5 kg de bananes pour 17 dh, ce qui fait 1,60 euros.
Tu vois Josette, le crochet n'avance guère, Faustine n'est pas près d'être terminéee, surtout que l'on part demain .
14 janvier,
Nous disons au revoir à nos amis Mario et Martine, ainsi que Christian et Odile. Nous reviendrons dans ce camping, fin janvier. Nous sommes au camping municipal d'Agadir. Nous nous installons, Christian sort Murphy et nous partons à pieds au restaurant.
Nous attendons notre tour.
Sabine, Huguette et Paul choisirons un méchoui d'agneau, Christian 1/2 poulet avec frites, et moi une tajine d'agneau aux pruneaux . C'était un délice.
Nous irons au grand souk en taxi.
Nous achèterons nos légumes, j'ai acheté 2 barquettes de framboise pour 6dh.
Nous rentrerons en taxi, sauf Huguette et sa fille qui reviendront à pied. Une journée encore bien remplie. Ce soir apéro chez nous.
17 janvier,
Nous sommes à Tifnit au camping " le Bakaanou " depuis lundi, à 25 kms d'Agadir.
Dans cette région, beaucoup de cultures, en se promenant vers les serres, des ouvriers Marocains nous propose des courgettes et des poivrons. Nous revenons chargé de 4,2 kg de poivrons et 4kg de courgettes. nous les gratifions de 20 dhs, malgré leurs refus .Sabine donnera 2 cigarettes .
Ce matin , Un tour à Tiznit, Christian n'est pas en forme, il restera avec titi au camping, je monte dans le cc de Paul, et nous voilà parti pour 55 kms.
Sabine se fera faire des lunettes de vue.
Je me régale avec une assiette de brochette keftas, frite, riz, Haricot vert, carotte, pour un montant de 35 dh. Paul prendra la même chose, et les filles, tajine de keftas. Nous prendrons thé et café en terrasse, avec pour les plus gourmands une tartelette aux pommes, je n'ose pas dire le prix ....... 5dh la tartelette.
Et quel plaisir de ne pas cuisiner!!!!!!!
Nous irons au souk municipal.
Une journée encore bien remplie.
18 janvier,
11h30 Claudie, l'épouse de mr Bakanou, le gérant du camping, vient nous chercher en 4x4. Nous allons à la grotte.
J'ai pris des photos à Huguette. La carte de mon appareil photo ne fonctionnant plus. je l'ai emmené a un réparateur d'ordi, il devrait y arriver. Mais un peu de patiente.
A Tiznit , nos premiers beignets.
Nous sommes au camping " le Targua " un joli camping.
22 janvier,
Chantal et Patrick viendront nous dire au revoir. Nous partirons pour la journée dans le cc de nos amis à Aglou Plage, à 17 kms.
Nous installons en terrasse malgré un petit zephe pas très chaud.
Nous avons commandé une tajine de chevreaux, mais nous avons eu un doute.
23 janvier,
Quelques travaux sur le cc.
La porte démontée, elle va partir à l'atelier.
Le ponçage
Nous préparons la confiture de poivrons, il faut bien être à trois....
On touille chacune son tour......
Voilà le résultat, Huguette à déjà rangé ses pots. C'est excellent à l'apéro, avec du foie gras ou simplement sur des tartines de pain.
En début d'après-midi nous partons en ville, je vais chercher l'ordi que j'avais emmener pour un formatage et récupérer ma carte sd. Malheureusement la carte est "grillé". Je n'aurais donc pas les photos de le grotte. On a payé pour l'ordi 8 euros, à Millau c'était 60 euros. Et quelle gentillesse, pour m'expliquer.
Ils attendent pour monter dans le camion hihi
25 janvier,
Ce matin, nous attendons notre peintre, il doit finir les finitions. Nous sommes contents du travail.
On attendra 1 heure de séchage et on lèvera le camp. Nous reviendrons ici début février, nous voulons faire repeindre le coffre.
Un joli petit port de pêche.
On aime beaucoup ce côté sauvage de l'océan.
Ce soir Murphy est fatigué.....
-
Commentaires
2jojo et berniDimanche 14 Janvier 2018 à 11:46bonjour mais si faustine sera bientot finie mais on ne peut pas tout faire balade ect
mais bon c est bien de visiter car vous voyez de beaux endroits ...oh la la les bananes une belle quantiteés bonne continuation et merci de nous faire ces magnifiques photos gros bisous a vous tous
3elocin39Jeudi 18 Janvier 2018 à 19:46Bonjour. j'espère que Christian va mieux. La vache qui rit, on se croirait dans le jura avec les usines de Dole et Lons le Saunier. Bonne continuation, ton blog est super et permet de vous suivre.
Bises à tous. nicole
-
Jeudi 25 Janvier 2018 à 19:49
-
4Philippe et AnneDimanche 21 Janvier 2018 à 10:37Hello Brigitte et Christian,
nous espérons que Christian va mieux. Tes photos sont vraiment superbes.
Ca nous permet de voyager avec vous.
je comprends ton bonheur de ne pas fair à manger et de manéger de bon tajine.
profitez bien de ce séjour.
Milles bisous de Bordeaux où il pleut à plein temps.
Anne et Philippe
-
Jeudi 25 Janvier 2018 à 19:47
-
5jojo et berniJeudi 25 Janvier 2018 à 11:49coucou mes amis .j espere que depuis hier tout va bien .merci pour toutes ces belles photos superbes ..je vois que l ordi est reparé et que tu as eu de bonnes explications tu va devenir une pro hi hi .comme pour le crochet .bonne continuation pour ton blog et merci de nous faire voyager gros bisous
-
Jeudi 25 Janvier 2018 à 19:53
-
J’adore ! je vois que Christian mais la main à la pâte.......... bises
-
Dimanche 4 Février 2018 à 12:15
-
Ajouter un commentaire
Des mouettes tout comme chez nous lol lol ,
les sabots comme dans ma Bretagne natale,
des bateaux ....
Heureusement qu'il y a les dromadaires et en plus sur la plage,
alors là dépaysement total.
Merci les amis ,
Bises de Christiane
Bonjour Christiane, peut être qu'un jour les chameaux viendront sur les plages Bretonnes hihi . Les plages sont tellement belles....
Bises.