-
Départ et traversée de L'Espagne
6 mars,
Nous sommes dans les préparatifs pour un départ de la maison dimanche ou lundi matin. C'est le chef qui décide.... L'itinéraire est tracé . Mais cette fois ci, nous nous posons pas mal de questions avec ce coronavirus qui s'installe dans tous les pays, y compris le Maroc. Nous suivons les actualités au jour le jour.
10 mars,
Nous sommes partis de la maison dimanche 8 mars à 16h, pour un premier arrêt pas très loin de la maison à Colombiers dans l'Hérault. nous avons le temps et nous ne sommes pas pressés. après avoir passé une bonne nuit nous filons jusqu'à la Jonquéra ou nous déjeunerons . Nous décidons de prendre l'autoroute pour s'éviter Barcelone. Arrivée sur l'aire à Villafranca del pénédes Vers 17h.
Une petite promenade nous dégourdira les jambes.
10 mars,
Ce matin grand soleil, après les services, il est déjà 10h30, nous partons. Nous empruntons la N340. Nous voilà arrivé à Vinaros, sur un grand parking face à la mer, de nombreux cc y stationnent ,Hollandais, Allemands,Espagnoles, et même Autrichiens.
Vinaros, 18 passage de Jaune. N 40° 28' 25. 61" E 0° 28'45. 62""
Au port, à l'arrivée des bateaux de pêche.
Les Espagnols attendent pour acheter en direct.
Pour quelques euros, tout dépend du cours.
Après avoir fait une belle promenade, nous rentrons dans notre maison.
11 mars,
Ce matin, un beau soleil perce à travers les volets. 17° degrés à 10h. on décide de poursuivre notre route, où allons nous? on verra bien. Nous empruntons l’autoroute qui est gratuite jusqu'à Alicante. Il est 13h, un arrêt déjeuner sur une station. Je vois que nous ne sommes pas très loin de Santa Pola, je mets park4night, qui nous conduira à l'air camido del cabo.
Une petite chapelle au milieu de ces nombreux cc.
Une journée qui s'achève, la chaleur nous a épuisée, on va se reposer.
12 mars,
Le réveil a été difficile, malgré le beau soleil qui est déjà bien présent. un douloureux mal au dos. nous partons quand même, il est plus de 11 h.
Murphy voit ses copains...
Nous sommes encore ce soir sur un parking pour jour et nuit, le long de la promenade côtière, à Roquétas De Mar. de l'eau potable à disposition.
N 36°48'7.19" W 2°34'42.09"
On se dégourdi les jambes
14 mars,
Je donne des nouvelles de la Cala de Mijas ou nous sommes actuellement depuis hier . C'est une belle aire avec eau et vidange. De nombreux cc y stationnent en remontant de Maroc, mais l'air est bien triste, les gens fuient l'Espagne pour remonter en France. Nous aussi on va partir demain matin faire la remontée, en espérant pas être bloqué par la police Espagnole on ne sais où....
Quelle galère, si on avait sû que ça prendrait ces proportions, on ne serait pas parti. On se réjouissait de partir au Maroc, pays ou l'on se sent bien. Cela faisait 2 ans que nous n'y sommes pas allés pour des raisons de santé pfff.
Une route désertique, on se demande ou sont passés les véhicules.
-
Commentaires
Coucou Brigitte,
On attend une suite.
Bises.
Huguette-
Mardi 10 Mars 2020 à 17:58
-
Coucou,
Le turbo fonctionne bien...Ton mal au dos en subit les conséquences. Bn courage et bonne continuation.
Bisous
Huguette
5elocin39Samedi 14 Mars 2020 à 21:19Bonjour Brigitte et Christian
Je me demandais où vous étiez passé . je suis contente de te lire. J'espère que vous pourrez quitter l'espagne sans problème. C'est vraiment dommage pour vous.
J'ai annulé notre cure ce matin pour le 16 mars et ce soir message : les thermes ferment par décision des autorités. Ils auraient du le faire beaucoup plus tôt. Les gens qui sont partis n'ont plus qu'à revenir. On se téléphonera quand vous serez rentrés. Bon retour et bisous.
Nicole
Coucou Brigitte,
Tout est bien qui finit bien. On ne pouvait pas prévoir que cet ennemi invisible était si puissant et si dangereux. Sinon vous n'auriez pas fait tant de kms pour rien et vous seriez restés sagement à la maison.
Peut être l'an prochain. Inch allah !!!
Bises.
Huguette
-
Samedi 11 Avril 2020 à 15:09
-
Coucou Brigitte,
On espère. Mais si un problème subsiste nous n'irons pas nous mettre dans la gueule du loup. Vous n'êtes pas inconscients et nous non plus. Mais ne sommes juste pas capable de prédire l'avenir.
Bon confinement et malgré tout cela bonnes fête de Pâques .
Bisous à tous les deux.
Huguette
Bonjour Brigitte,
Je viens de découvrir votre blog. Vous avez de la chance de parcourir ainsi la route quand vous le souhaitez... Avec mon mari, nous aimerions faire la même chose, mais... nous sommes encore en activité !
J'espère que tout va bien pour vous car cela fait un moment que vous n'avez rien publié... Si le coeur vous en dit, allez faire un tour sur l'accueil de mon blog.
Bon voyage !
Yzatis
Bonsoir Brigitte et Christian,
6 mois après votre dernier message (11/04), qui aurait cru que le Covid-19 aurait toujours été présent !!! Cette pandémie est une catastrophe pour chacun. Nous n'avons aucune visibilité sur l'avenir... rien... L'état d'urgence sanitaire étant toujours actif au Maroc (et devant se terminer le 10/11), les touristes internationaux ne viennent plus... Notre Maison d'Hôtes est fermée depuis le 15 mars. Vacances forcées au bled !
Je reste dans l'attente de vos nouvelles pérégrinations... quand vous serez de nouveau sur la route !
Bonne fin de journée,
Bien à vous
Damienne (et Christian ! mon époux)
Bonjour
Je decouvre votre blog
Dommage pour cette année
peut être l an prochain vous aurez plus de succes à partir
Vous etes peut être dejà revenus
et fais quelques petites escapades de ci de là
comme nous d ailleurs.
pas partis tres loin mais partis quand même
Amicalement Bérénice
bonsoir
tu es passé chez moi je viens te voir
superbe blog et la ballade fait du bien
Alors es ce que vous avez repris la route ?
Nous on roule en moto mais pas a l étranger encore
je suis normande
bizouille du soir
Bonjour Brigitte,
Un séjour écourté, pas très agréable. Bonne fin de journée. Bises. Huguette
Ajouter un commentaire
bonjour Brigitte et Christian.
Je suis contente que vous puissiez partir; Il est vrai que le coronavirus fait du souci mais il y en partout alors il ne faut pas s'arrêter de vivre..... Pour nous la cure le 16 mars mais est ce que les thermes seront toujours ouverts ? nous verrons bien !
Profitez bien et gros bisous. Soyez prudents sur la route. je vais vous suivre. Nicole
Bonjour Nicole, merci pour ton gentil message. c'est vrai, il ne faut s’arrêter de vivre, on verra bien. On vous embrasse.