• Bretagne

BretagneBonjour à tous mes amis!

Encore un peu de patiente,nous nous préparons pour partir quelques jours chez nos enfants en Bretagne dans un petit village aux portes de Quimper. Nous descendrons ensuite le long de la côte atlantique pour joindre Dax, où nous allons faire notre première cure thermale.

23 septembre,

Nous partons à 15 heures, après avoir donné les clefs à Marie Christine et Bernard, nos voisins. Ils vont s'occuper pendant notre absence de nos 2 minous. Il fait un soleil radieux, mais avec un petit 15° et un vent du nord.

24 septembre,

Nous avons dormi sur l'aire D'Authézat à 2O kms de Clermont Ferrant.

10 petit degrés en se levant ce matin gla gla, vite un peu de chauffage pour le déjeuner!

Nous sommes ce soir dans un petit village peu avant Nantes. Nous y sommes très bien pour la nuit.

Il n'y a pas de photos, peu d’intérêt en roulant.

Je vous souhaite une bonne nuit.

26 septembre,

Nous sommes bien arrivé chez nos enfants, contents de les retrouver. Aujourd'hui la journée s'annonce bien, de la couture cet après-midi hi hi

Nous sommes allés chez notre petite fille.

Un petit tour au parc.

Bretagne

Charlotte nous a fait un délicieux gâteau aux poires.

Charlotte à vraiment des talents de cuisinière! Eween aussi à participé à la pâte à crêpes.

Depuis un moment, je cherchais une petite planche à repasser, j'ai trouvé mon bonheur dans une trocante à Quimper.

Samedi 3 octobre,

Il est 12h30, nous quittons nos enfants, comme à chaque fois l'âme en peine. Mais il faut bien partir pour pouvoir revenir....

Bretagne

Nous traversons le pont de Saint Nazaire.

Ce soir, nous sommes à Saint Jean de Monts, sur une aire privée avec eau et électricité. 8 euros par jour.

Une bonne idée d'installer un distributeur de baguettes à l'entrée du camping.

Je vous souhaite une bonne nuit.

lundi 5 octobre,

Hier dimanche, nous n'avons guère mis le nez dehors, une pluie fine est tombée toute la journée, pourtant nous avions une grande envie de marcher en bord de mer. Même Carla restait dans sa panière.

Je pensais que ce matin , nous aurions un peu meilleur temps, mais à partir de 5 heures, le même temps qu'hier en pire. Il va falloir ce décider de partir, 2 jours renfermés dans un cc c'est pas drôle... mais ne nous plainions pas, je pense à toutes ces personnes du sud est de la France qui ont tout perdu. Il est 10h, après avoir fait les services du cc, nous prenons la route.

Nous suivrons la route côtière avec un temps mitigé . nous passons les Sables d'Olonne, la Rochelle. Christian est un peu fatigué, nous prenons la direction de l'Ile d'Oléron.

Le viaduc d'Oléron

le fort Louvois

Nous arrivons à St Denis d'Oléron  sur une aire de repos.

Mardi 6 septembre,

Il est 8h30, nous avons passé une bonne nuit. Le ciel est bleu. On prend notre petit déjeuner, on fait notre toilette , et nous voilà partis faire un tour.

Nous passons à l'office du tourisme pour prendre de la documentation. Nous irons au port, peu de monde à cette saison mais nous profitons.

Il est midi, Christian me propose de déjeuner au restaurant, quelle bonne idée! je ne refuse pas.

Bretagne

Je prendrai des sardines au sel de Guérande.

Christian se fera plaisir avec des moules frites.

crêpes au caramel salé pour moi et au chocolat chaud pour Christian. Elles étaient tellement délicieuses que nous avons commencé avant de prendre une photo hi hi.

Nous reprenons le chemin du retour sous une petite pluie fine.