8 février,

Je pense à vous tous, mais j'ai été un peu fébrile pendant 2 jours. Ne riez pas , j'ai eu un coup de froid et un coup de chaud, oui oui en même temps. donc j'ai essayé de me faire dorloter hi hi.

Christian est au bac à vaisselle vi vi, tout peux arriver un jour.

J'ai fait quand même mon apéro du samedi, pas de photo, vous irez dire ensuite que nous sommes toujours à "picoler"!!!!

Autour d'Agadir

Ce matin nettoyage des panneaux solaires.

c'est la forme ce matin, Huguette à attendu pour téléphoner au restaurant "le Daffy". Mario et Martine, un couple super sympa que l'on connait à travers notre forum arrive et nous voilà parti à 6 dans le cc de Paul pour Agadir. Paul conduit très bien et nous avons Huguette notre tour opérator!!!!!!!!

un très bon restaurant à retenir. une entrée, salade de tomate où soupe Marocaine,

Autour d'Agadir

Tajine de poulpe pour nous tous

et brochette de bœuf et poulet pour Christian.

Le dessert était des oranges à la cannelle, avec thé et café, 75 dh par personne.

Nous prolongeons notre après-midi en allant au parc animalier. " la vallée des oiseaux "

Mardi 10 février,

Belle matinée ensoleillée, ma grande sœur s'active , malgré son état grippal, et Paul va faire laver son cc, lui aussi à passé une mauvaise nuit. Je crois que je leur ai passé mon rhume. Ils partent à l'aéroport d'Agadir, deux de leurs amies arrivent. Il vont leur faire découvrir en 10 jours un petit bout de Maroc.

Autour d'Agadir

Nous retrouverons Paul et Huguette le 19, avec Barbel et Jack.

Le pêcheur me propose du st pierre, il me fait des filets.

Le gratin de chou fleur est au four.

Et les filets  grillent.

Je tricote un peu, j'ai fais 2 rangs......

Un petite balade sur les hauteurs, que c'est beau ces paysages!

12 février,

journée cool, j'ai toujours cette trachéite  qui me gêne et qui m’essouffle. Nous voilà parti en fin de matinée à Aourir, on fait notre petit Km jusqu'à la route  pour prendre un taxi. Nous attendons un peu, et une voiture qui n'est pas un taxi s'arrête ... le monsieur veut bien nous emmener. Nous allons à la pharmacie, je ressors avec un sirop.

Nous n'avons pas très faim, on se contentera d'une petite salade de tomate et une assiette de friture. Ah ce n'est pas le Nil Bleu , bien sûr!

Autour d'Agadir

Nous irons boire un café et un thé à la menthe un peu plus loin.

On part chez l'opticien pour une petite réparation de mes lunettes. On fera quelques courses de fruits et légumes et je téléphonerai au monsieur qui nous a descendu à l'aller. Il habite une maison un peu plus haut que le camping.

Le camion qui alimente le camping en eau nous a récupéré sur la piste qui monte au camping.

Autour d'Agadir

Un vieux berliet de chez nous, mais qui roule encore. Pour sa gentillesse nous lui avons donné quelques vêtements.

Vendredi 13 février,

Levée à 8h, j'ai passé une bonne nuit et je tousse moins. Le vent d'ouest d'hier au soir s'est calmé et le soleil pointe son nez. ( Ne t'inquiètes pas Nicole, ne circulant plus beaucoup, j'ai moins de choses à raconter....) Mais promis,car Huguette me surveille.......

Je m'en vais de ce pas prendre ma douche, mais dans le cc, car celle du camping, c'est la douche Écossaise. c'est comme ça que j'ai attrapé froid.

Autour d'Agadir

Martine et Mario vont faire une marche, ils sont bien équipés.

La matinée se termine, Christian discute  et moi aussi , ce qui fait que la lessive attend et que j'ai oublié que j'avais mis à cuire des pois chiches, résultat la cocotte est carbonisée! br br .

Début d'après-midi nous sommes partis sur les hauteurs jusqu'au petit village.

Dimanche 15 février,

J'étais en "pause", pas beaucoup, juste 2 jours mais je reviens vers vous.

Je n'ose même plus vous dire qu'il fait beau et chaud. Après le repas, on part en bord de mer.

La glace et le jus d'orange... quel plaisir!!!!

Autour d'Agadir

Des petits moments que l'on apprécie.

Mercredi 18 février,

Depuis hier nous avons un vent de fou, nous avons dû replier le store et rentrer tables et chaises. Nous sommes quand même allés marcher en bord de mer.

Ce matin , toujours ce vent, c'est un peu pénible, mais on voulait aller au souk à Aourir. 10h, on emprunte d'un pas décidé la piste d'un km qui mène à la route, pour prendre ensuite le bus où un taxi. Soudain des camping caristes s’arrêtent et nous demande où nous allons?  Au souk, bien sûr , allez montez!!!!! on vous emmène, et nous voilà parti pour le souk.

Zut! l'appareil photo est resté à la maison, Nous achèterons nos légumes et fruits. nous prendrons 2kg de fraise pour 30 dh, je vais faire un peu de confiture.

Ma grande sœur trouve que je ne fais rien...... faire la confiture, éplucher les légumes pour la soupe, écosser les petits pois, discuter avec les voisins, et bien je ne vois plus les heures passées.

21 février,

Huguette et Paul sont de retour parmi nous depuis jeudi ainsi que Barbel et Jacks.

Hier vendredi nous avons passé une superbe journée, une balade en bord de mer, mais cette fois ci la plage est réduite, ce sont les grandes marées.

Et le soir nous allons à un repas dansant au restaurant du camping. Et oui ! il faut venir au Maroc pour danser.

Manu, la patronne.

Autour d'Agadir

Tajine de pigeons avec pâté au pomme de terre.

L'équipe de terre d'océan au complet.

La soirée était animé par Jean Deschamps accordéoniste.

Jean joue aussi bien du bandonéon que de la trompette.

Notre petite serveuse Bouchra chante aussi bien en Français qu'en Arabe

24 février,

Après 22 jours passés à Terre d'océan, nous levons le camp. Huguette et Paul sont partis un peu plus tôt, ils doivent récupérer leur housse de siège qu'ils ont fait faireà atlantica parck, un camping à 9kms.

Nous disons au revoir à nos voisins, et nous faisons de gros bisous à Martine et Mario, nous nous promettons de nous revoir en France au Sainte Marie de la Mer.

Barbel et Jack arrivent. zut.. un trop plein d'eau, l'eau s'écoule dans le cc, Jack voit tout de suite, c'est le bouchon du réservoir qui était dévissé.

Nous rejoignons Huguette et nous voilà parti pour Agadir. Une fois de plus, nous irons déjeuner au restaurant le Daffy, nous y avions bien mangé.

Autour d'Agadir

Une tablée de 10, super ambiance.

Huguette nous a donné des frayeurs, elle a mangé de travers et elle s’étouffait ouf!!!!! ça va mieux.

Calamars grillés

Autour d'Agadir

des crêpes au miel mum ! c'est bon.

Après ce bon repas nous nous quittons et les 3 équipages partent pour un petit camping en pleine nature, sur la route de Sidi Ifni le " bakanou "

25 février,

Joyeux anniversaire mon frère, on pense bien à toi en ce moment..... ta petite sœur t'envoie pleins de bisous.

beaucoup de brume ce matin, mais le soleil fera son apparition en fin de matinée.

Petite promenade d'une heure cet après midi.

Samedi 28 février,

La vie n'est pas facile ici, même plus le temps de mettre un petit mot.

Tout va bien, on se lève avec un ciel brumeux mais nous n'avons pas fini de prendre le petit déjeuner, que le soleil apparaît.

Ce matin, grande lessive, il y a de l'air, le linge va sécher. Ensuite épluchage de légumes pour la soupe et papotage, et voilà ! l'heure du repas, et toujours rien de prêt. C'est mieux le resto...... pour moi bien sûr.

Autour d'Agadir

La charrette de fruits et légumes livré à domicile.

Que c'est bien de faire la vaisselle avec Paul ! Nous sommes collés, serrés chut.... Huguette arrive.

Certains jouent au scrabble.

Autour d'Agadir

D'autres je ne sais pas... en tout qu'à moi j'attend mon café...

C'est samedi, super ambiance à l'apéro.

1er Mars,

Barbel, Huguette et Brigitte hi hi

Ce midi, nous sommes invités à un apéro offert par le patron du Bakanou Jean Christophe et Claudie son épouse.

Sangria et toasts.

Autour d'Agadir

Nous n'avons plus faim, un fruit fera l'affaire. Barbel et jack se font bronzer , Christian fait la sieste et vous avez deviné les trois qui restent avec carla iront faire une promenade d'une heure.

Ce soir, nous irons prendre l'apéro chez Huguette. C'EST DIMANCHE.....

Lundi 2 mars,

Le temps est brumeux comme chaque jour. Nous partons dans le cc d'Huguette, nous avons rendez-vous à 11h30 à 30 kms à Massa  exactement. Claudie nous attend, tout est prêt dans son 4X4, nous l'embrassons et hop! nous voilà parti par une piste à sa grotte, une maison troglodyte en plein bord de mer.

On prend les victuailles.

On descend à la grotte.

Nous y sommes, que c'est beau ! un vrai petit cocon.

De notre table, nous regardons les pêcheurs rentrés.Ils viennent de poser des filets.

Huguette met la table.

Autour d'Agadir

Claudie apporte les serviettes blanches en tissu.

Des crudités, de la macédoine, de la salade marocaine.

2 tajines, une au poulet citron et l'autre au bœuf avec en accompagnement de la semoule à couscous. Un vrai régal.

Autour d'Agadir

Des fraises avec la chantilly maison.

Mustapha,le gardien nous verse le thé.

Ce fût une journée sensationnelle. Un grand merci Claudie pour ta joie de vivre et ton dévouement.